Chardonnays de bourgogne, la dégustation qui brise les idées reçues…
Rully 1er cru Le Meix Cadot : Un rully aux aires de grands vin de la côte de Beaune.
2011 : Olivier Poels, membre du comité de dégustation de la Revue du vin de France pointe la race de ce vin, issu d’un beau terroir. Très cohérent et digérant son élevage, avec une texture très fine et de la délicatesse. Tout y est, l’ensemble des dégustateurs évoque un grand vin de la Côte de Beaune, à l’exception de Guillaume Baroin qui penche pour la Côte chalonnaise. Un rien clinique.
Note moyenne : 16,25/20
Note la plus haute : 17/20
Note la plus basse : 16/20
Prix : 18€
2004 : Il nécessite de l’air pour se livrer, avec des notes de réduction. Derrière, on retrouve la race et la noblesse du terroir. Olivier Poels est impressionné par l’intensité et la longueur qui déroule. Il manque néanmoins un peu d’éclat et de magie pour deux dégustateurs membre du comité.
Bluffant rully pour Olivier Poels:
Appellation méconnue de la Côte chalonnaise, Rully regorge de pépites et me bluffe. Cette cuvée Le Meix Cadot, signée par l’excellent domaine Dureuil-Janthial, a créé la surprise et s’impose comme l’un des vins les plus séduisant de la dégustation. Plus surprenant encore, le 2004, malgré l’évolution, est au rendez-vous et dépasse bien des terroirs plus prestigieux. A moins de 20€ la bouteille, il y a de quoi réfléchir.